Des voisins, un jeune couple, viennent de s’installer dans la maison mitoyenne de la mienne, ils sont sympathiques, ont tenu à faire ma connaissance. J’ai accepté, ils sont venus chez moi boire l’apéritif. Soudain je me suis senti plus jeune qu’eux tant ils sont raisonnables, ont peur de l’alcool, programment les deux enfants à venir comme l’heure de leurs repas, parlent bio, mangent bio, baisent bio, ressentent le monde qui les entoure comme une menace bactériologique. Pourtant ils sont intelligents, cultivé mais leurs craintes, leurs programmes, leur interdisent toute fantaisie, toute créativité. J’ai eu envie de les choquer et j’ai trop bu, ai défendu des choses indéfendables… Je pense que, désormais, ils considéreront ma maison comme un lieu de perdition.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog