Je vais bien. Tous ceux qui me connaissent s’émerveillent de ma forme physique « à mon âge ». Je deviens pour eux comme une garantie sur l’avenir, une assurance d’un possible qu’ils rêvent pour eux-mêmes car à quoi bon vieillir si c’est dans une dégradation du corps ? Bientôt, j’aurai ma photo dans le journal local et on me montrera comme un athlète, une bête à concours. Dans certains regards je sens déjà cela, la vieillesse saine s’exhibe.
Pourtant, depuis deux ou trois ans, se multiplient les petites douleurs que je cache : pouce droit lentement bloqué par l’arthrose, genoux qui parfois me lâche, douleur sourde qui me transperce le haut de l’épaule, élancements dentaires imprévisibles. Rien de grave… Je n’en parle pas. On me croit immuable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog